NOS BELLES HISTOIRES

photos851.jpg00810.jpgphotos50.jpgdsc01710.jpgdsc01726.jpgdsc01815.jpgdsc01813.jpgphoto106.jpg

Elles étaient 2 à leurs arrivées chez nous et au sein de chez Charlotte. 2 petites puces d'à peine quelques jours et quelques grammes, trouvées dans un sac poubelle en forêt par un promeneur. L'aventure et les nuits d'insomnies commencaient alors, ils fallaient les sauver, les aider à vivre. 
DESS & DARJEE
Il fallait jongler avec les biberons, les autres chiens à s'occuper, le travail de Charlotte, les obligations des autres, bref un combat débutait.
Céline notre trésorière venait seconder Charlotte le matin qu'elle puisse dormir un peu avant de prendre le travail, prennait les petites lors de co voiturage ou d'urgences. Chaque jours passé était un jours de gagné et elles s'accrochaient les petites terreurs aidé par nos chiens qui les veillaient à l'image de Cléo (ci dessus) qui les stimulait ou encore de Mamie Oma qui les prennait pour la sieste. Cependant Dess quelques semaines après son arrivée souffrait d'un mal inconnu qu'aun vétérinaire ne comprennait, sa peau "pourrisait", et tombait en lambeau, malgrés nos soins : bain, pommade etc la gangraine aparru et nous avions dû nous réssoudre à l'opérer à 4 semaines et lui couper la queue afin que ce mal ne s'étende pas. Malgé ça elle n'abandonna pas, comme Charlotte, qui ne comptait plus ni les heures ni les soins ..... et cela paya puisque 2 mois plus tard Dess était aussi belle et en bonne santé que sa soeur, prête à trouver une famille auprès d'une amie en compagnie de 2 autres chiens eux aussi adopté chez nous.
Peut importe le temps, l'energie,et l'argent, avec amour et patience tout peut se vaincre et la vie gagne toujours.

 

22410.jpg001.JPG013.JPG20210.jpg00114.jpg09060312.jpg090614_174101-1005238.jpg

L'unique réscapé, ils étaient 8 à leur arrivé alors âgés de quelques jours eux aussi. Cependant au fir et à mesure des jours, des petits nous quittaient de l'herpes canine. Nous n'avions que peu d'espoir et pourtant, un seul petit a survécu démontant chaque biberon, grossisant à vu d'oeil, à en devenir une véritable petite patate.3 mois après son arrivée EDWIN nous quitta afin de vivre au grand air et d'être choyé comme un Prince.

 

dscf0086.jpg4dscf0091.jpgDSCF00261.jpgp0412012.jpgimg_0015.jpgimg_1811.jpgimg_0321.jpg

Nos fantastiques ... Il était 7h du matin lorsqu'un appel de la déchetterie d'Albi nous appella en panique. Ils venaient de trouver 5 chiots dans un carton qui était dans la benne pour le broyeur !!!!! Si un vélo n'avait pas bloqué la machine, les employés n'aurait pas entendu les hurlements des petits !!!!Panique à bord !!! Céline courra chez les chercher pendant que nous trouvions une solution, les membres du bureau étant déjà complet en FA, il nous a fallut très vite trouver des FA sans avoir à tous les séparer, ils fallaient absolument qu'ils soient au moins 2 par 2 en FA afin de ne pas trop les perturber. En 1/2 journée ils avaient trouvé tous un panier au chaud. Charlotte et Céline en 1 week end on parcourut plus de 400km afin de les amener elles mêmes dans leur FA et leur faire passer un examen vétérinaire et leur mise en règle.
Tous ont eu une happy end en règle, tous ont quelques semaines plus tard trouvé chacun une super famille avec ou sans autres chiens loin d'une vie funèste qui leur était destiné.

 

Candscf0010.jpgdscf0011.jpggetatt10.jpg19858_11.jpggetatt11.jpg19858_131.jpg19858_14.jpg19858_12.jpgDSCF0023.jpg

La vie révèle parfois des surprises, ce qui fut le cas pour Canfre et Charlotte.
En effet,le frère de l'ami à Charlotte avait eu une portée d'american stafordshire terrier, et l'avait accompagné pour récupérer son petit. A la vue des chiots restant, elle avait eu un coup de foudre pour une petite femelle noire : Canfre. Ceci dit elle ne craqua pas et continua sa vie.
C'est alors là que la vie fait parfois de drôle ou malheureuse surprise, puisque 3 ans plus tard, un appel lui fut passé de la part de la fourrière d'Albi lui demandant de prendre en charge une femelle staff en très très mauvais état retiré par la ville la veille pour mauvais traitement : anémié, battu, squelettique, avec des plaies ouvertes, atteinte de la gale, otématome aux deux oreilles etc.
Quelle fut sa surprise lorsqu'elle vit cette chienne : Canfre, c'était elle !!!!!!!!!!
La question ne se pose même pas, elle repartie avec elle afin de lui donner une deuxième chance. Des mois furent nécéssaire pour la soigner et lui redonner confiance avec l'aide notamment de Cléo, toujours fidèle au poste afin de lui trouver la plus belle vie possible. Ce qui fut le cas puisque à l'heure d'aujourd'hui Cranfre vit une vie idyllique auprès d'une retraité, partageant sa vie entre randonnée et canapé.
Quelle histoire vous ne trouvez pas ?

photo144.jpg0052.jpgBaBab 1Bab 2Bab 3Bab.jpgBabl

Si vous lachez le nom de Babel vous aurez le droit à coup sur une petite larme et d'un grand sourire de la part de Charlotte.
Babel a eu de la patience et Charlotte ne pensait qu'à elle. La fourrière d'Albi avec qui nous travaillions régulièrement connaissait l'amour de Charlotte pour les molosses et l'avait fait venir un jours pour trouver une solution pour Babel, chienne peureuse en box, qui n'intéréssait personne. Malheureusement, Charlotte n'avait plus de place chez elle, et aucune FA n'avaient ce qu'il fallait pour un chien de cataégorie. Elle leur fit alors la promesse que sitôt une place libre, elle viendrait immédiatement si elle n'avait pas trouvé sa famille entre temps.
Ce qu'elle vit ........... 1 an plus tard Charlotte venait la chercher au refuge.
Elle s'adapta immédiatement à la vie de canapé et s'entenda à merveille avec les autres chiens dont Fob-k alias Boubou qu'elle prit sous son aile. Ces deux la faisaient la paires, jamais l'un sans l'autre.
Babel était et est toujours une chienne incroyable, d'une patience sans égal, relax, douce, tout lui passe au dessus, rien ni personne ne la perturbe.
Elle est resté 1 an chez Charlotte avant qu'on lui trouve LA famille, la famille qui devait être à la hauteur d'une chienne si merveilleuse ce qui fut le cas.
La protection animale est dure parfois, les urgences mais aussi les départs. Nous nous attachons tellement à ces chiens, même si nous savons que nous ne sommes qu'un tremplin. Le départ de Babel a été douloureux pour Charlotte qui a partagé tellement de temps.
Encore aujourd'hui nous avons régulièrement et Charlotte va lui rendre visite dès que possible et est la plus heureuse de voir sa petite protégé au milieu d'enfants jouer et se faire câliner.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site