Dess et Darjee (biberonage)

 Ces deux crevettes ont été ramené chez Saxa (Charlotte devenue experte en biberonage) en compagnie de leur soeur par une association de chat basée dans le Tarn. En effet nos crevettes  ont très mal commencé leur vie : trouvé dans un sac poubelle en forêt .....
En hypothermies, anémiés et âgées de seulement quelques jours, la 3ème nous a malheureusement quitté peu de temps après leurs arrivées. Ne comptant ni ses heures, ni les biberons, Charlotte s'est battu à leurs côtés pour les sauvées et elles se sont arrochées à la vie mais non sans mal !

La plus coriace fut Dess qui malgrés de grosses frayeurs nous a étonné. En effet Dess développa très vite une maladie de peau l'affaiblissant, nous avons fait tout les vétérinaires à la recherche d'un diagnostique en vain. Mademoiselle Dess "pourrissait" sans savoir pourquoi, elle perdait des lambeaux de peaux, des croutes prennaient place, ... à coups de bain, crême hydrante, une gangraine se déclaré au niveau de sa queue nécéssitant une opération de la derniere chance à à peine 4 semaines ... mais avec force et patience, la louloute reprit du poils de la bête et se batta comme une lionne .... Maintenant la demoiselle est en pleine forme peut être dû à son nom Dess signifiant "ange" en mandarin !!!

Calme, tendre et calîne et elle est l'opposée totale de sa soeur Darjee vétéritable diablotine, joueuse et rigolote !!!!

 

 

 Darjee :

    

 

Dess :

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×