CONDITIONS D'ADOPTIONS

Questionnaire d'adoption :

Questionnaire

 

Conditions d'adoptions

 

 Lorsque vous voulez adopter un animal, il faut savoir qu'il existe des conditions d'adoptions matérialisées par un contrat, vous liant à notre Association.
  Pour placer nos protégés à l'adoption, nous demandons bien sûr que vous répondiez à certains critères afin de s'assurer qu’ils seront bien chez vous.

-L'adoptant conservera l'animal pendant sa vie durant. il ne pourra le donner sans autorisation. en cas de force majeure, si l'adoptant doit se séparer de l'animal, l'association s'engage à le reprendre dans les meilleurs délais. 

-L'association interdit l'euthanasie d‘un de ces protégés, sauf en cas d'état de santé irrécupérable dûment attesté par un certificat vétérinaire adressé à l'association.

-Le rappel annuel des vaccins est obligatoire (se référer aux indications du carnet de santé)

-En cas de changement d'adresse, l'adoptant s'engage à communiquer ses nouvelles coordonnées à l'association .

 -L'adoptant autorise un bénévole désigné par l'association  à venir contrôler l'animal adopté, chez lui, ils s'assureront du respect du contrat et se verront remettre, à ce moment, là la carte de tatouage de l'animal. Si le contrat n'est pas respecté, l'animal sera remis à l'association.

-L'adoptant versera une somme d'argent à l'association (différente selon les cas) en participation aux frais de tatouage, vaccins... Cette somme est considérée comme un don. Au delà des 15 jours après signature du contrat, cette somme ne pourra être rendue.

 -Lors d’une réservation d’un chiot par exemple, il sera réclamé un acompte. Si la personne se désiste l'acompte sera gardé par l'association.

-Vous devez vous présenter lors de l’adoption munis d’une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site